• Quelques nouvelles

14 août 2010 ( #Tasmanie )

Cela fait déjà près d'un mois et demi que je suis là-bas. Dans 3 semaines je m'envolerai pour la Nouvelle-Zélande pour enchainer avec un autre stage. La semaine dernière, La fabrique de fromages de la ferme a été mise en service. Donc durant les week...

• Arrivée

10 juillet 2010 ( #Tasmanie )

Je suis bien arrivé le 7 juillet à l'aéroport de Launceston, Tasmania, Australia à 17h00, et cela après avoir passé 2h dans l'aéroport de Singapour et 10 h de ballade dans l'aéroport de Melbourne. La nuit était déjà tombée, normal c'est l'hiver. Donc...

• Ballade nocturne 2...

14 juillet 2010 ( #Tasmanie )

Ce soir, on était parti avec Mike faire un tour de voiture dans les champs pour qu'ils me montre les wallabys (et ils y en a des dizaines voire une centaine, c'est vraiment impressionnant). Au bout de quelques dizaines de wallabys, on arrive au bord de...

• Ballade nocturne 3.... Platypus !!!

22 juillet 2010 ( #Tasmanie )

Depuis que je suis arrivé et que j'ai appris qu'il y avait des ornithorynques (Platypus en anglais) sur la ferme, je cherchais à en voir. En allant marcher hier soir j'avais déjà réussi à en apercevoir mais sans réussite de photo. Ce soir, je suis allé...

• Grosse Journée

25 juillet 2010 ( #Tasmanie )

Aujourd'hui grosse journée : Pour commencer visite d'un parc de sauvegarde du Diable de Tasmanie et des animaux natifs de cette île. Diable de Tasmanie Quoll (sorte de chat marsupial endémique de la Tasmanie) En sortant du parc j'ai pu voir une wild hen,...

• Une arrivee mouvementee !!

05 septembre 2010 ( #Nouvelle Zélande )

Je suis arrivé a Christchurch airport le septembre. 1h apres m'etre couche tout a tremble, les murs, le lit et les objets tombaient. Mais a la ferme oú je suis il n'y a pas eu de degat á part un verre cassé et les objets des étageres á ramasser. On a...

• De retour d'Australie

23 octobre 2010 ( #Australie )

La semaine dernière, je suis allé en Australie pour faire un road trip de Darwin à Alice Spring. Nous étions 4. Nous avons pris l'avion à Melbourne pour Darwin. Nous avons dormi à l'aéroport car nous sommes arrivés dans la nuit ... Très inconfortable....

• Dernier weekend d'octobre

06 novembre 2010 ( #Nouvelle Zélande )

Vendredi dernier, j'ai rejoint Vincent, un autre lasallien à Christchurch pour aller voir la demi finale de l'ITM cup (rugby) Le lendemain, nous sommes allés à Akaroa pour le week end. Nous avons été voir une colonie de pingouins à Flea Bay le samedi...

• Road trip Christchurch-Kaikoura-Hanmer Spring-Christchurch

27 septembre 2010 ( #Nouvelle Zélande )

Vendredi, je suis parti pour me faire un petit road trip en solo (triangle pacific alpine). J'ai loue une voiture a l'aeroport de Christchurch vendredi midi et je suis parti en Direction de Kaikoura, au Nord. Je me suis arrete a quelques endroits comme...

• Ferme

10 juillet 2010 ( #Tasmanie )

Les chèvres laitières : principale activité

• Hobart, capitale de Tasmanie

19 juillet 2010 ( #Tasmanie )

Hobart, une ville entre eau et montagne

• Quelques degats du tremblement de terre ...

10 septembre 2010 ( #Nouvelle Zélande )

Eglise dont le toit s'est effondré

• Un avant gout d été

13 septembre 2010 ( #Nouvelle Zélande )

Hier il a fait vraiment beau. Voici quelques photos de ce que je vois au quotidien

• Akaroa

10 septembre 2010 ( #Nouvelle Zélande )

Quelques photos prises à Akaroa. Cette semaine j'ai pu voir des phoques juste au bord des patures. J'ai aussi appris à faire de la moto, sur route et dans les patures. C'est une 250 CV. Et voici quelques photos de la ville (300 habitants l'hiver, 3000...

• 8 juillet

Wallaby vu sur la ferme

• Ballade nocturne

12 juillet 2010 ( #Tasmanie )

Ce soir, ballade nocturne en forêt et bordure de champs. Au programme, Chouette Effraie, Opossum, Opossum et encore Opossum

• Launceston

16 juillet 2010 ( #Tasmanie )

Aujourd'hui, passage dans Launceston, deuxième plus grande ville de Tasmanie. Le ciel était bleu toute la journée, donc beau temps mais les températures étaient toujours basses. Comme le voit ici, la Tasmanie, ou au moins le Nord est assez en relief.

• Quelques vues du quotidien...

01 août 2010 ( #Tasmanie )

Brebis, Mêêêêêêêh Agneaux Et de temps en temps, ... Ornithorynques dans les étangs des pâtures

• Weekend à Melbourne

01 août 2010 ( #Melbourne )

Départ jeudi de l'aéroport de Launceston, arrivée une heure plus tard à celui de Melbourne. Beaucoup de marche dans Melbourne, d'abord pour trouver un logement puis pour visiter la ville. Visite de l'aquarium de Melbourne (c'est cher pour ce que c'est!)...

• suite ...

30 août 2010 ( #Tasmanie )

En ce moment, les journées sont chargées. Il faut bien sur faire la traite mais aussi collecter les nouveaux nés ainsi que les chèvres ayant donné naissance. On fait cela avec un vieux 4x4 bien marrant à conduire dans les dénivelés. Sinon voici une perruche...

• Marche journalière

18 août 2010 ( #Tasmanie )

Voici la fougère locale. On peut en voir pas mal dans les forêts naturelles. Et encore un ornithorynque! (J'en ai vu 3 ou 4 en même temps aujourd'hui, c'était bien sympathique!)

• Nouveau quotidien ...

28 août 2010 ( #Tasmanie )

Depuis mardi, Le troupeau de laitières s'agrandit, au fur et à mesure que les chevreaux naissent. Il y a maintenant 2 traites par jour (une à 6h et une à 16h). Voici donc un levé de soleil (6h) Et voici un cacatoes

• Quelques nouvelles de la semaine

22 septembre 2010 ( #Nouvelle Zélande )

Au bord des falaises... Cabbage tree De la neige tombee cette nuit sur les hauteurs d Akaroa Lievre

• Les chèvres...

21 août 2010 ( #Tasmanie )

Sur la ferme, on retrouve 6 races différentes avec une dominante Saanen. => Saanen => British Alpine => Anglo Nubian =>Australian Melaan =>Australian Brown => Toggenburg

• La saison démarre !

23 août 2010 ( #Tasmanie )

Et c'est parti depuis hier la saison des naissances a lieu pour les chèvres.