Road trip Christchurch-Kaikoura-Hanmer Spring-Christchurch

Publié le par guillaume-in-australia-nz.over-blog.com

Vendredi, je suis parti pour me faire un petit road trip en solo (triangle pacific alpine).

J'ai loue une voiture a l'aeroport de Christchurch vendredi midi et je suis parti en Direction de Kaikoura, au Nord.

Voiture (1)

                        Voiture (2)

Je me suis arrete a quelques endroits comme Gore Bay.

Gore Bay

Attention Pukeko

Panneau ''Attention Pukeko'' sur la route, Une sorte d'oiseau bleu qui ne peut pas voler.

Je suis arrive en fin d'apres midi et j'ai pu y voir une colonie de phoques.

colonie phoques (1)

colonie phoques (2)

(Il faut faire attention, Ca mort ces bestioles!)

colonie phoques (4)

colonie phoques (3)

P1050435

P1050432.JPG

colonie phoques (5)

Le soir, j'ai dormi dans la voiture.

Le lendemain matin, je me suis leve a 6 h pour prendre le bateau de 7h15 pour aller voir les baleines.

lever soleil (1)

Lever de soleil a 6h

lever soleil (2)

J'ai pu y voir deux baleines.

baleine (1)

baleine (2)

baleine (3)

baleine (4)

baleine (5)

Photo de Kaikoura avant de partir

P1010634

Je suis ensuite parti en direction de Hanmer Spring, dans l'interieur.

Sur la route le paysage etait magnifique

sur la route (1)

sur la route (2)

Hamner Spring (1)

Hamner Spring (2)

J'y ai dormi et suis reparti le lendemain en direction de Christchurch pour rendre la voiture et y dormir en attendant le bus de retour, ce matin 8h.

Christchurch

Christchurch

Christchurch (2)

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article